Follement Cheval 2015

Manifestation créée et organisée par l'association « Parlons Cheval, Parlons Comminges », en collaboration avec le Groupement des Éleveurs d’Équidés Comminges Pyrénées

 

En 2015 : Où serons nous ?

Cette année, nous réitérons l’aventure Follement Cheval avec l’équipe du Haras de Durmas, centre technique d’insémination repris le 31 décembre 2012, par l’association des Eleveurs d’Equidés Comminges Pyrénées.

En matière de Patrimoine équestre sur notre territoire, le Haras de Durmas est le fleuron du Comminges. C’est un centre technique de reproduction équine de conception moderne, situé à proximité d’une sortie d’autoroute, qui présente une très bonne capacité d’accueil avec près de 7 hectares de prairies. L'identification, le puçage et la manipulation des jeunes chevaux y sont également assurés.

 

Que vous réserve-t-on ?

Cette année, Follement Cheval qui se déroule le premier week-end de juillet, tombe les 4 et 5 juillet.
Qui dit 4 juillet dit Independance Day aux USA.
Nous avons donc opté pour un thème en accord avec la date : le Western !

Pour ce faire, nous aurons l’intervention de 7 à 8 cavaliers et chevaux de race américaine de l’Association Régionale d’Equitation Western AREW Midi-Pyrénées durant le week-end Follement Cheval.

Le jeune champion de France dans sa catégorie, Mathieu Lajous de Lavelanet de Comminges, qualifié deux fois pour les championnats du monde aux Etats Unis, viendra faire quelques démonstrations de sa pratique le Pool Bending et le Barel Racing.

De nombreuses autres intervenants ne manqueront pas de participer à notre 4ème édition du festival Follement Cheval, des professionnels, des passionnées.

Des jeux et animations équestres, toujours sous le thème du Western.

Durant deux jours, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire vivre à l’époque du Far West !

Sans oublier le traditionnel spectacle du samedi soir, avant le repas de gala ouvert à tous, et clôturant la saison de monte pour les éleveurs, membres du Haras de Durmas. Une soirée au cours de laquelle les passionnés sauront vous faire découvrir et partager leur métier, leur passion. Une soirée sous le thème du Western, mais aussi une soirée festive qui débutera par un magnifique spectacle équestre.

La Bénédiction des chevaux

Depuis notre création, il nous tient à cœur de procéder à la bénédiction des chevaux lors de notre manifestation équestre Follement Cheval.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous aimons et chérissons nos chevaux. Follement Cheval est l’occasion de demander à Saint-Roch, le Saint Patron des animaux de compagnie de les protéger, par une bénédiction !

Cette bénédiction des chevaux et des cavaliers est une cérémonie très répandue, dans le sud de la France. Nous aussi nous l'avons mise en place, à la grande joie de nos cavaliers (croyant ou non) qui apprécient ce moment.

En 2014, la municipalité de Saint-Gaudens nous a soutenu dans notre projet et nous a permis de mettre en place une première parade urbaine dans les rues de Saint-Gaudens. Et ce, afin que cavaliers, meneurs d’attelage et chevaux soient bénis devant la Collégiale St-Pierre de Saint-Gaudens. Et ce fut une première !

 

Ouvert à tout public

Follement Cheval 2015 (fly-recto)

pensez-a-vous-inscrire-gif-anime.gif

 

 

Programme 

Follement Cheval 2015 (fly-verso)

Pdf download icon DOSSIER DE PRESSE

Pour plus de renseignements : contactez-nous-1.jpg

Date limite d'inscription : A retourner avant le 30 juin 2015

Pdf download iconFICHE-INSCRIPTION-INDIVIDUELLE.pdf Pdf download iconDOSSIER-INSCRIPTION-EXPOSANTS.pdf

A lire : Règlement du festival « Follement Cheval 2015 »

Localisation via google maps
Afficher Haras de Durmas sur une carte plus grande

Devenir Partenaire du festival « Follement Cheval » - Grille tarifaire pour les Sponsors.jpg - Coupon partenaire fc2014Coupon partenaire 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bonjour,

prochainement-gif.gif le site e-monsite (http://parlonscheval-parlonscomminges.e-monsite.com/) de l'association Parlons Cheval, Parlons Cominges (PC, PC) sera définitivement fermé.

Néanmoins, il est toujours possible de nous visiter sur le siteffe.jpg https://parlonscheval-parlonscomminges.ffe.com/ (en cours de modification). 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.


chevaux-animes.gifchevaux-animes.gifchevaux-animes.gif

 

“ Toute l'équipe de Parlons Cheval Parlons Comminges vous souhaite une belle et heureuse année 2018, remplie de joie, d'amour, la santé pour vous et vos chevaux...de magnifiques moments à cheval à la découverte de nouveaux lieux et une super 7ème édition de Follement Cheval bien sûr!!! ”

contactez-nous-1.jpg

×