Marques du cheval

Les marques du cheval sont des zones, fréquemment blanches, bien distinctives sur un cheval à la couleur de robe plus foncée.

Bon nombre des chevaux actuels portent des marques, héritage de leur domestication lorsqu'elles sont blanches. Elles aident à les identifier, les marques pouvant avoir des formes très variées.

Présentes à la naissance, elles ne changent pas au cours de la vie du cheval. Sous la plupart d’entre elles, composées de poils blancs, la peau est rose.

Les marques peuvent sembler changer légèrement quand un cheval se développe ou se débarrasse de son pelage d'hiver, mais la différence est simplement fonction de la longueur du poil.

Sur un cheval gris, les marques bien visibles à la naissance peuvent se faire progressivement invisibles, puisque le cheval devient blanc avec l'âge.

L'emplacement des marques peut toutefois encore être déterminé par la couleur de sa peau.

Différents types de marques naturelles

Marques en tête

Marques en tetes cheval


Retour

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bonjour,

prochainement-gif.gif le site e-monsite (http://parlonscheval-parlonscomminges.e-monsite.com/) de l'association Parlons Cheval, Parlons Cominges (PC, PC) sera définitivement fermé.

Néanmoins, il est toujours possible de nous visiter sur le siteffe.jpg https://parlonscheval-parlonscomminges.ffe.com/ (en cours de modification). 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.


chevaux-animes.gifchevaux-animes.gifchevaux-animes.gif

 

“ Toute l'équipe de Parlons Cheval Parlons Comminges vous souhaite une belle et heureuse année 2018, remplie de joie, d'amour, la santé pour vous et vos chevaux...de magnifiques moments à cheval à la découverte de nouveaux lieux et une super 7ème édition de Follement Cheval bien sûr!!! ”

contactez-nous-1.jpg

×